•  

    Cette semaine a été une semaine des plus banale, remplit de petits bonheurs. Le soleil été présent et donc avons pu en profiter un peu.

    • Avec Pilou nous avons beaucoup cuisiné ensemble. Quand il en a envie, nous partageons ce moment ensemble et il adore ça! Et puis je dois avouer que pour 5 ans il m'est d'une grande aide.

     

    • Cette semaine j'ai mit la lecture un peu de côté, pour me consacrer a mon nouveau jou-jou le Puzzle. J'adore passer des heures a confectionner des Puzzles. 

     

    • Nous avons comme chaque matin consacrer a Pilou son petit rituel. Son dessin animé préféré. Une fois prêt, habiller, chaussée et avoir déjeuner nous lui laissons regarder la Pat Patrouille.

     

    • Et puis cette semaine a été consacré a 2 petits bonheurs aussi. Celui d'avoir vue mon grand Pilou donner le premier bain a son petit frère. Ça ma fait bizarre. Il a été si doux que sur le coup je n'y est même pas pensé. Et puis mon Mini Pumba a rie aux éclats pour la 1ere fois. J'avoue, j'ai eu la petite larme à l'oeil. Il grandit si vite...

     

    • Pour terminer cette semaine, nous avons jouer au Monopoly Junior avec Pilou. Il adore ce jeu. 

     

    • Pilou s'est amusé a déguisé son doudou en Spiderman tous comme lui (son déguisement de Carnaval était Spider-Man) pour jouer au super héros. Ah lala les enfants garçon hein!

    Ma Semaine Instagram . #2

    • Samedi 7 Mars nous avons fait une seconde soirée DVD avec Pilou. Cette fois-ci avec Planes.

    Ma Semaine Instagram . #2

    Ma Semaine Instagram . #2

    Ma Semaine Instagram . #2

    Ma Semaine Instagram . #2

    Ma Semaine Instagram . #2

    Ma Semaine Instagram . #2

    Ma Semaine Instagram . #2

    Ma Semaine Instagram . #2

    Ma Semaine Instagram . #2


    votre commentaire
  •  

    Tarte aux Courgettes et aux Lardons

     

    Voici une recette que nous adorons. Simple, bon et léger les papilles salive a l'odeur de cette tarte. 

    Tarte aux Courgettes et aux Lardons

    Pour 4 Personnes. 

    • Les Ingrédients :

    - 1 grande et grosse courgette

    - 1 pâte brisée

    - 100g de lardons allumettes

    - 1 poignée de gruyère râpé 

    - 4 cuillères a soupe d'huile d'olive

    - Sel, poivre et persil

     

    • La Préparation :

    Pour commencer je dispose la pâte brisée dans un plat a tarte puis je la pique avec une fourchette.

    Je lave et coupe en fines rondelles la courgette.

    Dans une sauteuse, j'y verse l'huile d'olive, laisse chauffer, puis y ajoute les rondelles de courgette. Je laisse cuire 5 min, je sale, poivre et ajoute du persil puis je mélange bien le tout. Je laisse cuire 10 min environ, en mélangeant de temps a autre.

    Une fois les courgettes cuitent, je les place en fond de tarte bien repartie. 

    J'ajoute les lardons allumettes puis le gruyère râpé.

    J'enfourne pour 15 min a 180°.


    votre commentaire
  •  

    Jeudi soir après une journée charger entre les courses, l'école et les biberons, je n'ai pas eu une minute de tranquillité. 

    Alors le soir, maman s'est posé devant un bon film au calme.

    Le Diable s'habille en Prada

     

    • Résumé : 

    Fraichement diplômée, Andréa débarque a New-York et décroche le job de ses rêves. Mais en tant qu'assistante de le tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode. Elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire..

     

    • Mon Avis : 

    J'ai bien aimé ce film. La rédactrice en chef hésite pas une seul seconde a tester la capacité et le tempérament de son assistante. Quand a elle, elle fait ce qu'on lui demande avec faire plait. Jusqu'à tel point qu'a la fin elle va réussir a prouver a sa rédactrice en chef de quoi elle était capable. Elle même en reste bouche bée.

    Le film nous fait passer un bon moment, mais en attendant ce n'est pas un film que je pourrais regarder en boucle.


    votre commentaire
  •  

    Aujourd'hui est ton jour. Tu souffles une bougie en plus mais dans mon coeur, mon amour pour toi ne vieillit jamais. 

    En cette journée spéciale j'aimerais te dire a quel point Je t'aime, même si je ne le dis pas quotidiennement, mais aussi a quel point je suis fière de toi. Fière de ce tu es, cette femme forte, qui se dévoue tous les jours au travail pour que tout le petit monde autour de toi se porte bien. 

    Tu es un ange. Un ange qui veille sur les tiens, comme tu veillais sur nous la nuit quand nos sommeils étaient agités de cauchemars, ou encore quand nous étions malade. J'aimais ta manière de t'occuper de nous malade, tu étais notre médicament guerisseur. Si douce.

    Joyeux Anniversaire Maman

    Je t'ai toujours admirer. Toi et ta manière d'être organisée, cette manière que tu avais de trouver la force après une journée de boulot de nous aider pour les devoirs, tout en faisant milles choses a la fois a côté.

    Aujourd'hui je comprend bien mieux ton rôle de Maman. Parfois éprouvant et fatiguant, quand ont puisaient dans tes forces pour obtenir ce qu'ont voulaient. Même a bout de nerfs tu ne le montrais jamais, tu gardais ton sang froid.

    Oh oui, on t'en a fait baver parfois. C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis fière de t'avoir comme maman. Si je devais te décerner un diplôme, se serait celui d'être une merveilleuse maman en or. 

    Aujourd'hui que je suis Maman 2 fois, je prend sur ton exemple pour que mes enfants ne manque de rien et soit les plus heureux. 

     

    Joyeux Anniversaire ma petite Maman d'amour.


    votre commentaire
  •  

    Enzo: Maman ??? Ce soir on se regarde 1 DVD comme hier soir ?

    Maman: Encore ?

    Enzo: Oh ben oui Maman, j'ai aimé regardé les DVD hier soir avec toi. Aller s'il te plait Maman..

     

    Bon, vous l'aurez deviné mon fils a trouvé le moyen de me mettre dans sa poche! Et c'est peu dire.. 

    J'ai céder. Oui j'ai complètement céder. Et puis vous ne direz pas le contraire que pour un Samedi soir, il n'y a rien a la télé. A part les séries US légèrement mortuaire, les émissions qui reviennent sur des enquêtes de décès, très peu pour moi!! A moins de vouloir passé un Samedi soir macabre.. Bref.

    Alors nous voilà a passer notre soirée du Samedi soir devant Planes. Et oui chez nous pas de Reine des Neiges, de Princesses, paillettes, ou autre dessin animé girly.. Chez nous c'est du lourd! Des voitures, des camions, avions, et je t'en passe de plus belle.

    Pilou voulait commencé par regarder Planes 2.. Je lui est alors expliquer que le mieux était de commencé par le 1. Et puis comme je ne les avais jamais vue, l'occasion fût bonne!

    Planes 1 et 2

    • Résumé :

    Découvrez les virevoltantes péripéties aériennes de Dusty, un intrépide petit avion de ferme au grand cœur. Chaque jours alors qu'il pulvérise des traitements agricole sur les récoltes, il se prend a rêver qu'il pourrait voler en compétition. Seulement voilà, Dusty n'a pas vraiment le gabarit d'un champion et petit problème.. Il a le vertige! Comme il n'est pas du genre a renoncer, il fait appel a Skipper, un as de l'aéronavale pour l'aider a se qualifier au Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Il va également rencontrer les avions les plus rapide au monde : El Chupacabra le Mexicain, Bulldog l'anglais, Ishani l'Indienne, et la délicieuse Rochelle la Française.

     

    • Mon Avis :

    Personnellement je n'ai pas accroché.. J'ai eu l'impression de voir Cars, mais avec des avions. C'est exactement le même style de film/dessin animé. A part ça l'entraide qu'apporte les autres avions au jeune Dusty pour qu'il puisse voler et participer au Rallye, est encore une fois une belle preuve de l'amitié. Dusty va-t-il gagné le Rallye ? Ça, je vous laisse le découvrir...

     

    Planes 1 et 2

    • Résumé :

    Dusty, le plus intrépide des petits avions de course, apprend que son moteur est endommagé et qu'il ne pourra peut être plus jamais participer a une compétition aérienne.

    Il rejoint alors l'équipe d'audacieux Pompiers du ciel chargés de surveiller le parc national de Piston Peak. Emmenée par l'hélicoptère de secours Blade Ranger, celle-ci est composée de Dipper (un bombardier d'eau plein d'enthousiasme, fan de Dusty) de l'hélicoptère de transport Windlifter, de l'ancien transporteur militaire Cabbie mais aussi d'une bande d'intrépides véhicules tout-terrain surnommés les Para-feux.

    A leur contact et en livrant bataille contre un terrible incendie, Dusty va découvrir combien il en coûte pour devenir un véritable héros.

     

    • Mon Avis :

    Moi qui ne les avaient pas vue, je crois que cette fois-ci ma amplement suffit. Du moins pour les regarder les 2 a la chaine.. Mon Pilou lui en est fan! Tellement fan que son pyjama du soir est Planes. C'est un peu le même style d'histoire que le 1, sauf que la, Dusty se retrouve pompier.. 


    votre commentaire