•  

    Je suis Maman depuis bientôt 5 ans et demi.

    Depuis la naissance de Pilou, j'ai eu la chance de ne pas tomber tous le temps, et trop souvent malade. C'est arrivé 3 fous en tout et pour tout, ou je suis réellement rester scotcher au lit.

    Je déteste être malade! Rester clouée au lit a ne rien faire, pouvoir a peine bouger parce que les courbatures se sont donner rendez-vous, ne pas dormir comme je le souhaite mais m'assoupir seleument par phase, très peu pour moi.. Mais quand Maman est malade, sa a tous de même des avantages. Du moins pour Mr Pilou. Qui dit Maman malade, dit Maman veut être tranquille, a ne rien faire seulement combattre ce virus le plus vite possible donc du coup Pilou a quartier libre.

    Quand je dis quartier libre, c'est mon fils qui s'occupe le plus possible, dessins animé a gogo, DVD, les jouets.. Non des montagnes de jouets qui se retrouvent partout dans mon salon, dans sa chambre. Et Maman dans tous ça ? Ben Maman faut rien lui demander! 

    Mais j'aime encore moins quand ce sont mes enfants. Même si j'ai l'avantage de les dorloter, les soigner, les guérirs, voir mes enfants malade n'est une partie de plaisir. C'est déchirant ! 

    Maman malade..., pourquoi ça existe ?

    La pour le coup, j'ai passer une nuit d'enfer! Le genre de nuit ou tu te mets d'une position, ça ne va pas, tu te places autrement ça va encore moins.. Sans compter les petits détails a côté qui nous foutent encore plus mal..

    On va dire que j'ai un début de semaine plutôt a l'ouest. J'espère quand même me rétablir au plus vite car je ne supporte pas du tout cet état.


    votre commentaire
  •  

    Aujourd'hui, ce Samedi 11 avril, j'ai fêter mes 23 ans.

    23 ans, oui.

    Le temps passe, les années défilent, et on prend de l'âge, 1 an de plus.

    Comme tous les ans, depuis que je suis en appart avec ma petite tribu, je reçois pour nos anniversaires. 

    Alors c'est tout en simplicité que j'ai reçue mes parents et mon frère pour partager ce grand moment. Ma journée.

    Pour ce repas ci j'ai fait du maison de l'apéro au repas. Le gâteau a été tout fait acheter. Je n'ai pas beaucoup confiance en mon âme de pâtissière ! Lol.

    J'ai opter pour des choses simple, rapide a faire et surtout bon. Du moins, tous le monde a apprécier. 

    Pour l'apéritif, j'ai choisit de faire :

     • Des bouchées a l'Emmental et au curry : ici

     • Des tartelettes au Saumon et Asperges : ici

     • Des bouchées aux chèvres et aux Tomates : ici

    23 ans et toutes mes dents!

    Pour le plat j'étais tellement presser de faire les assiettes, et surtout de goûter ce que j'avais cuisiné, que je n'ai pas eu le temps de faire une photo. Et la par contre je regrette d'avoir été pressé !

    Mais comme il me reste des restes, je ferais une photo.

    En attendant, pour le plat j'ai choisit des Cuisses de Lapin a la Provençale. Un délice! La recette ici.

    23 ans et toutes mes dents!

    Pour le gâteau, je voulais quelque chose de simple, bon, frais et pas trop lourd. J'ai opter pour un fraisier.. 

    Drôle de fraisier.. Y'avait plus de crème au beurre (ce que je trouve écoeurant) que de fraises! Déçue du gâteau. Je me dis que mon âme de pâtissière aurait fait bien mieux. 

    23 ans et toutes mes dents!

    Et pour finir ce repas en famille en toute simplicité, j'ai reçue des présents. Deux de mes cadeaux étaient sur ma Whislist. Je suis contente. Et puis même si je n'aurais rien eu, j'aurais été contente aussi vue que le principale étant d'être en famille. N'est ce pas ? 

    23 ans et toutes mes dents!

    Pour conclure cette belle journée, malgré le temps gris souris avec de la pluie (je devrais être poète moi mdr) du repos, du calme et un bon bain chaud mousseux comme j'aime était les bienvenus. 

    Je remercie tous le monde, mes parents, mon frère, mon chéri et mes enfants qui était au près de moi pour cette journée. Mais aussi mes amies qui ont pensés et m'ont souhaité mon anniversaire. Une pensée aussi pour mes grands-parents au Portugal, et mon Parrain et ma Marraine qui n'étaient pas présent.

    Un grand merci également a vous lecteurs qui me liser tous les jours, ou qui me suiver sur les réseaux sociaux. Merci! 

    Un petit mot final pour ceux qui n'y ont pas pensé, en particulier des amies, ouais enfin qui se prétende être amie mais qui ne se rappelle même pas de l'anniversaire de leur sois disant amie! Sur ceux aller vous faire foutre bien amicalement! 


    votre commentaire
  •  

    Ce vendredi 20 Mars, nous avons eu droit a un phénomène rare. L'éclipse partielle. Personnellement je ne l'ai pas vue. Nous n'avions pas les lunettes (rupture de stock partout) et aucun autre équipements disponible sous la main.

    Bref.

    Ceci étant, ce genre de phénomène ma toujours fasciné. Curieuse que je suis, j'aimerais bien savoir ce que l'on voit exactement. La dernière Éclipse que je me souvienne était en 1999. J'étais petite, j'avais 12 ans, et j'étais avec mon petit frère chez la Nounou. Mes parents travaillaient. 

    Donc pour conclure, 2 éclipses, 2 fois que je loupe le coche! Bon.. Un peu dégouté tous de même. 

    Concernant mon Pilou, je lui en est parler. Nous avons un peu regarder sur Internet ensemble, la magie de ce qu'est l'Éclipse.

    Phénomène rare. L'éclipse.

    Pour revenir a ce Vendredi, je me suis tous de même tâter a le mettre a l'école le matin.

    N'ayant eu aucun mot de la maîtresse par rapport aux préventions que l'école comptais prendre, je suis rester scéptique jusqu'à la dernière minute de son départ. 

    C'est vraie, en tant que Maman je pense que beaucoup aurait compris ma pseudo angoisse. Se poser des tas de questions en une matinée je crois que le record a été battu ce 20 Mars.

    Pas rassurée du tout, je l'ai comme même mit tout en lui répétant 100 milles fois la même chose "ne regarde surtout pas le ciel" ; "ne regarde pas le soleil" et je t'en passe de plus belle.

    Mon Pilou est rentrer le midi en me racontant ces exploits d'apprentissage. Content de lui, et d'avoir apprit quelque chose, sa été avec une immense joie qu'il s'est mit a me dessiné l'effet que produisait l'éclipse. En m'expliquant avec ses mots a lui, de la manière dont il avait retenu a l'école.

    Il était fasciné. Et ma répété a son tour 150 milles fois qu'il n'avait pas regarder le soleil et le ciel, et qu'il n'étais pas aller en récréation du matin.

    Donc pour conclure, le point positif malgré que l'école n'est pas eu d'équipement spéciale pour observer l'éclipse, la maîtresse de Pilou a gentillement prit de son temps pour faire un cours sur ce phénomène rare, pour remplacer la récréation. Il faut dire il a une institutrice en or!

    Le point négatif, le vendredi a 15h30, a la sortie de l'école, j'ai eu le cahier de liaison de Pilou.. Avec dedans un mot pour nous informer des préventions prise par l'école concernant l'éclipse.. 

    Oui bon le mot aurais pu être donner avant, cela m'aurais éviter tous le stresse du matin.

    C'est sûre pour la prochaine Éclipse en Octobre 2025, je m'équipe de lunette et regarderais ce phénomène de mes propres yeux!


    votre commentaire
  • J'aime..

    - Barrer quelques choses de fait sur une liste.

    - Avoir raison et dire "tu vois je te l'avais dit".

    - Boire un Cherry Coca frais devant un bon film.

    - Sentir les gels douche dans les Supermarchés.

    - Écouter de la musique dans un bain bouillant.

    - La chaleur du soir d'été.

    - L'odeur de la pluie.

    - La route à perte de vue.

    - Étendre du linge en début de soirée.

    - Boire un bon Thé sous la couette devant une série.

    - La lumière de fin d'après-midi entre le Printemps et l'été.

    - Écrire. Vous écrire.

    - La Pastèque, les Fraises, les Framboises, le Fruit de la Passion, les Grenades.

    - Les croissants croustillant avec un bon Thé devant des Dessins Animé.

    - Bouquiner dans la pénombre, sans bruit.

    - Mes enfants, mon chéri, ma famille, mes amies.

    - Être assise sur le rebord de ma fenêtre et avoir le regard dans le vague.

    - Manger des chips avec du Ketchup.

    - Mettre de la cannelle dans mon Fromage blanc.

    - Qu'on me surprenne.

    - Faire des photos décalée, ou on voit la moitié du visage, tordu, flouter, en gros plan.

    - Les Lys.

    - Les glaces à la Noix de Coco, Chocolat, Pistache, Café.

    - Le soleil d'Automne, les feuilles colorés.

    - Le rose, le bleu.

    - Me vernir les ongles, prendre mon temps.

    - Les sourires de mes enfants qui égaient mes journées.

    - Son sourire.

    - Quand on chahute, rigole aux éclats de rire pour des broutilles.

    - Mon Blog, Facebook, Instagram.

    - Les défis.

    - Le crumble Pomme-Poire-Chocolat.

    - Desperate Housewives, Devious Maids, Plus Belle la Vie, 90210 Nouvelle Génération.

    - Intouchable, Edward aux mains d'argent, Titanic, Le masque de Zorro..

     

    Voilà une petite partie de ce que j'aime. Et toi qu'est ce que tu aimes ?


    votre commentaire
  •  

    Ce matin je vais te parler du choix d'ouvrir un blog. Cette idée se trimbalait dans ma tête depuis un moment déjà. Alors je me suis lancée ou plutôt Re..

    J'adore écrire. Même si ce n'est des choses sans importance, je suis une bonne partie de mes journées avec un stylo a la main. Même pour un simple gribouillis. J'adore raconter ce qui m'entoure, ce que je fais, mes sorties, mes envies, ce que je découvre, ce que j'aime ou ce que j'aime le moins. Mes coups de geul aussi! Qui n'en a pas ? Des fois, coucher des mots sur papier, cahier ou sur informatique fait le plus grand bien.

     

    •  •  •  •  • 
     

    Étant plus jeune, j'ai débuter sur la Blogosphère. A l'époque, on utilisait "Skyblogs" de Skyrock. Tu connais ? Certainement que oui.. s'était THE réseaux social ou on étalait notre jeunesse, les moments passés avec les copains/copines, des photos a tir gogo et je t'en passe de plus belle...

    Il y a quelques jours, voir 1 semaine peut être plus ou moins, je suis retourné sur ce réseau social pour voir l'évolution qu'il avait prit durant toutes ces années. J'ai été surprise. Surprise et a la fois choqué. Le temps ou j'y été, nos blogs, enfin du moins le mien avait pour "but" de créer des souvenirs que j'aurais regarder quelques années après. A l'époque hein. La, des blogs sont créer pour la plupart du temps pour faire des rencontre. Pas le genre de rencontre comme tu peux faire sur un blog comme celui-ci hein, non des rencontres plus poussées. Bref.


    •  •  •  •  • 

     

    Tout ça pour conclure que j'étais a peine inscrite depuis 5 min que j'avait tous (du moins une bonne partie) les "crevards" du Chat qui me fumait la messagerie. Et sans photos, sans y avoir poster quoi que ce soit, puisque le but était de voir son évolution. En 2 cliques 3 mouvements j'avais tout supprimer! Non mais oh!!

    Niveau évolution, chapeau l'artiste! Un nombre de choix et de modules impressionnant, par rapport au passé. On aurait eu tous ces mods y'a quelques années, on se serait bien amusé a bidouiller et re bidouiller le tout. Mais ça, c'est le passé.

     

    •  •  •  •  • 

     

    Au total j'ai eu 4 blogs. 4 vrais blogs que j'ai créer avec motivation. 4 blogs que j'ai au final fini par supprimer. Parce que je manquais d'inspiration et faisait page blanche a quasiment chaque articles ou encore parce que je ne savais pas sur quel sujet parler. J'ai jamais regretté le faite de les avoir supprimer' puisqu'ils n'étaient en rien constructif.

    Aujourd'hui c'est différent. Étant maman de 2 enfants, avec plus de maturité que les années passé, je ressent le besoin de parler de mon petit monde, mon univers, ma vie, mes impressions. Ce blog ci n'est ouvert que depuis 24H mais je sais déjà que je ne pourrais m'en défaire.

    Mon 3ème bébé ? Sûrement. 


    votre commentaire