• Planes 1 et 2

     

    Enzo: Maman ??? Ce soir on se regarde 1 DVD comme hier soir ?

    Maman: Encore ?

    Enzo: Oh ben oui Maman, j'ai aimé regardé les DVD hier soir avec toi. Aller s'il te plait Maman..

     

    Bon, vous l'aurez deviné mon fils a trouvé le moyen de me mettre dans sa poche! Et c'est peu dire.. 

    J'ai céder. Oui j'ai complètement céder. Et puis vous ne direz pas le contraire que pour un Samedi soir, il n'y a rien a la télé. A part les séries US légèrement mortuaire, les émissions qui reviennent sur des enquêtes de décès, très peu pour moi!! A moins de vouloir passé un Samedi soir macabre.. Bref.

    Alors nous voilà a passer notre soirée du Samedi soir devant Planes. Et oui chez nous pas de Reine des Neiges, de Princesses, paillettes, ou autre dessin animé girly.. Chez nous c'est du lourd! Des voitures, des camions, avions, et je t'en passe de plus belle.

    Pilou voulait commencé par regarder Planes 2.. Je lui est alors expliquer que le mieux était de commencé par le 1. Et puis comme je ne les avais jamais vue, l'occasion fût bonne!

    Planes 1 et 2

    • Résumé :

    Découvrez les virevoltantes péripéties aériennes de Dusty, un intrépide petit avion de ferme au grand cœur. Chaque jours alors qu'il pulvérise des traitements agricole sur les récoltes, il se prend a rêver qu'il pourrait voler en compétition. Seulement voilà, Dusty n'a pas vraiment le gabarit d'un champion et petit problème.. Il a le vertige! Comme il n'est pas du genre a renoncer, il fait appel a Skipper, un as de l'aéronavale pour l'aider a se qualifier au Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Il va également rencontrer les avions les plus rapide au monde : El Chupacabra le Mexicain, Bulldog l'anglais, Ishani l'Indienne, et la délicieuse Rochelle la Française.

     

    • Mon Avis :

    Personnellement je n'ai pas accroché.. J'ai eu l'impression de voir Cars, mais avec des avions. C'est exactement le même style de film/dessin animé. A part ça l'entraide qu'apporte les autres avions au jeune Dusty pour qu'il puisse voler et participer au Rallye, est encore une fois une belle preuve de l'amitié. Dusty va-t-il gagné le Rallye ? Ça, je vous laisse le découvrir...

     

    Planes 1 et 2

    • Résumé :

    Dusty, le plus intrépide des petits avions de course, apprend que son moteur est endommagé et qu'il ne pourra peut être plus jamais participer a une compétition aérienne.

    Il rejoint alors l'équipe d'audacieux Pompiers du ciel chargés de surveiller le parc national de Piston Peak. Emmenée par l'hélicoptère de secours Blade Ranger, celle-ci est composée de Dipper (un bombardier d'eau plein d'enthousiasme, fan de Dusty) de l'hélicoptère de transport Windlifter, de l'ancien transporteur militaire Cabbie mais aussi d'une bande d'intrépides véhicules tout-terrain surnommés les Para-feux.

    A leur contact et en livrant bataille contre un terrible incendie, Dusty va découvrir combien il en coûte pour devenir un véritable héros.

     

    • Mon Avis :

    Moi qui ne les avaient pas vue, je crois que cette fois-ci ma amplement suffit. Du moins pour les regarder les 2 a la chaine.. Mon Pilou lui en est fan! Tellement fan que son pyjama du soir est Planes. C'est un peu le même style d'histoire que le 1, sauf que la, Dusty se retrouve pompier.. 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :