• Une après-midi, un souvenir d'enfance

     

    Ce mercredi après-midi, le soleil était au rendez-vous. Il faisait beau, presque 20°, pas de vent alors, avec les Loulous et ma maman nous en avons profiter pour aller nous promener. 

    La ou nous sommes allés, c'est le parc de mon enfance. J'y allais avec mon frère et ma mère a ces heures d'été perdues jusqu'à la lueur du coucher du soleil, j'avais l'habitude de m'y rendre également avec les copines pour les moments "potins". Mais aussi pour mes moments de solitude et de doute.

    Il faut dire, cet endroit regorge d'endroit calme, posé, plus ou moins isolé ou on peut facilement s'y retrouver apaisé. 

    Ce parc a une grande valeur pour moi. Oui après tout ce n'est qu'un parc, mais pour moi c'est la que je me retrouvait a mes heures perdues étant petite. 

    D'ailleurs, a plusieurs endroit je me suis revue assise sur les bancs seule ou accompagnée, je revoyais ma maman assise sur un banc en bouquinant un livre tout en nous surveillant moi et mon frère. Et aujourd'hui, c'est moi qui y emmène mes enfants. Cette époque me manque. 

    L'époque de l'insouciance, ou tout était facile. C'est a ces moments la que je me rend compte qu'on a vite grandis.. Mais c'est aussi a ces moments la, qu'on se mange une énorme claque dans la figure. 

    Une après-midi, un souvenir d'enfance

    Une après-midi, un souvenir d'enfance

    Une après-midi, un souvenir d'enfance

    Une après-midi, un souvenir d'enfance

    Une après-midi, un souvenir d'enfance

    Une après-midi, un souvenir d'enfance

    Une après-midi, un souvenir d'enfance

    Une après-midi, un souvenir d'enfance

    Une après-midi, un souvenir d'enfance

    Une après-midi, un souvenir d'enfance

    Une après-midi, un souvenir d'enfance

    Une après-midi, un souvenir d'enfance

    Mon Pilou, qui a 5 ans, s'est super bien amusé ! Accompagné de sa trottinette Cars, il a pu s'oxygéner comme il se doit et comme tous les enfants de son âge. 

    Le plus intéressant pour lui a été d'aller regarder les canards, cygnes, et poissons qui se trouvaient dans les bassins. Si il aurait pu leur courir derrière pour les attraper, il l'aurait fait. Ben oui!

    J'aime le voir ainsi. Je suis une maman heureuse.

    Quand a Mini Pumba, il est rester réveiller une bonne partie de la promenade, et a pu donc profiter du magnifique ciel bleu qui s'offrait a ses yeux.

    Après cette longue et bonne marche, nous sommes rentrés épuisé. Et le lit été le bienvenue!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :