• Cuisses de Lapin à la Provençal

     

    Cuisses de Lapin à la Provençal

    Cuisses de Lapin à la Provençal

     

    • Les Ingrédients :

    - 6 cuisses de lapin

    - 1 grande courgette

    - 1 aubergine

    - 1 gros oignon

    - 4 tomates

    - 2 gousses d'ail

    - 20cl de coulis de tomate

    - 15cl de vin blanc

    - 1 bouquet garni

    - 1 bocal d'olives vertes

     

    • La Préparation :

    - Je lave tous les légumes.

    - Courgettes + Aubergines : je coupe les extrémités puis je les coupe en dés.

    - J'émonde les tomates et les coupe en dés.

    - Dans une cocotte, je fais revenir l'oignon préalablement émincé avec l'ail dans une cuillère a soupe d'huile d'olive.

    - Au bout de 5 min j'ajoute les dés de courgettes et d'aubergines

    - 5 min après, j'ajoute les dés de tomates. J'assaisonne de sel et de poivre le tout.

    - Je mélange tous le temps puis au bout de 5 min je retire les légumes hors du feu. Je réserve les légumes le temps de faire dorer les cuisses de lapin dans la même cocotte.

    - Une fois les cuisses dorées, je remet les légumes avec la viande, j'ajoute le coulis, le vin blanc et le bouquet garni.

    /!\ Si il n'y a pas assez de liquide, on peut ajouter de l'eau.

    - Pour terminer, j'ajoute les olives vertes que j'ai préalablement coupé en deux.

    - Je couvre ma cocotte et laisse cuire le tout pour 20 min environ.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :