• Phénomène rare. L'éclipse.

     

    Ce vendredi 20 Mars, nous avons eu droit a un phénomène rare. L'éclipse partielle. Personnellement je ne l'ai pas vue. Nous n'avions pas les lunettes (rupture de stock partout) et aucun autre équipements disponible sous la main.

    Bref.

    Ceci étant, ce genre de phénomène ma toujours fasciné. Curieuse que je suis, j'aimerais bien savoir ce que l'on voit exactement. La dernière Éclipse que je me souvienne était en 1999. J'étais petite, j'avais 12 ans, et j'étais avec mon petit frère chez la Nounou. Mes parents travaillaient. 

    Donc pour conclure, 2 éclipses, 2 fois que je loupe le coche! Bon.. Un peu dégouté tous de même. 

    Concernant mon Pilou, je lui en est parler. Nous avons un peu regarder sur Internet ensemble, la magie de ce qu'est l'Éclipse.

    Phénomène rare. L'éclipse.

    Pour revenir a ce Vendredi, je me suis tous de même tâter a le mettre a l'école le matin.

    N'ayant eu aucun mot de la maîtresse par rapport aux préventions que l'école comptais prendre, je suis rester scéptique jusqu'à la dernière minute de son départ. 

    C'est vraie, en tant que Maman je pense que beaucoup aurait compris ma pseudo angoisse. Se poser des tas de questions en une matinée je crois que le record a été battu ce 20 Mars.

    Pas rassurée du tout, je l'ai comme même mit tout en lui répétant 100 milles fois la même chose "ne regarde surtout pas le ciel" ; "ne regarde pas le soleil" et je t'en passe de plus belle.

    Mon Pilou est rentrer le midi en me racontant ces exploits d'apprentissage. Content de lui, et d'avoir apprit quelque chose, sa été avec une immense joie qu'il s'est mit a me dessiné l'effet que produisait l'éclipse. En m'expliquant avec ses mots a lui, de la manière dont il avait retenu a l'école.

    Il était fasciné. Et ma répété a son tour 150 milles fois qu'il n'avait pas regarder le soleil et le ciel, et qu'il n'étais pas aller en récréation du matin.

    Donc pour conclure, le point positif malgré que l'école n'est pas eu d'équipement spéciale pour observer l'éclipse, la maîtresse de Pilou a gentillement prit de son temps pour faire un cours sur ce phénomène rare, pour remplacer la récréation. Il faut dire il a une institutrice en or!

    Le point négatif, le vendredi a 15h30, a la sortie de l'école, j'ai eu le cahier de liaison de Pilou.. Avec dedans un mot pour nous informer des préventions prise par l'école concernant l'éclipse.. 

    Oui bon le mot aurais pu être donner avant, cela m'aurais éviter tous le stresse du matin.

    C'est sûre pour la prochaine Éclipse en Octobre 2025, je m'équipe de lunette et regarderais ce phénomène de mes propres yeux!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :