• C'est une Première!

     

    Pilou: euh Maman, c'est quoi tous les sacs du manger que j'ai dans mon sac de piscine ?

    Maman: quels sacs du manger ?

    Pilou: ben les sacs la, ou tu mets le manger dedans.

    Maman: alors ces sacs du manger comme tu dis si bien, ont un nom. Ce sont des sacs de congélation.

    Pilou: et ça sert a quoi ? 

     

    Vous l'aurez compris, mon fils fait dans l'humour. Pourtant il ne fait aucun cours de theâtre. (Il n'en a pas besoin je te rassure)

    Cette après-midi, mon Pilou a été a la piscine pour la première fois avec son école. Une première pour lui! Et pour moi aussi.

    24h avant, le mercredi pour être exact, Pilou était tout exciter a l'idée d'aller grenouiller dans l'eau. C'est dire, vue qu'il a fait, défait et refait son sac, euh... 10.000 fois ? 100.000 fois ? Bon d'accord j'exagère un chouilla! Mais on est pas loin. De peur d'oublier quelque chose. 

    Tu m'étonnes!

    C'est une Première!

    Lorsqu'il est rentré de son après-midi sportive, pas un poil fatigué, m'a raconter sa première piscine sans papa et maman.

    Bon il a un peu ragoter, j'avoue, mais sa ne m'a aucunement dérangé! Bah non. T'aurais vue comment il me racontait son après-midi, le sourire jusqu'aux oreilles! 

    Et pour moi, en tant que Maman, je suis heureuse et épanouie de voir mon fils ainsi. Normal. 

    Pour revenir a notre super conversation du début, je lui est expliquer que "tous les sacs" de congélations (je précise, j'en avais mit que 2 hein), aller lui servir pour l'après piscine.

    1 sac pour son gel douche au cas ou il le fermait mal après sa douche et le second pour son bonnet de bain et maillot de bain une fois qu'il serait sortie de l'eau. 

    Jusque là tout va bien. Les "oui oui j'ai compris" de Pilou était au rendez-vous. Comme toujours.

    Pour le coup son "oui oui j'ai compris" qui ne m'avait guère convaincue, a eu du bon. Quand j'ai défait son sac, ce qui devait se retrouver dans les sacs de congels était bien dedans.

    Et là..

    Pilou: t'a vue Maman j'ai utilisé tes sacs du manger.

    Maman: sac de congélation! Oui c'est très bien mon chéri.

    Pilou: sac de congélation ou sac du manger c'est pareil Maman au final on met quelque chose dedans.

    Maman: oui c'est vraie mais la c'est pas du manger.

    Pilou: ben pourquoi on dit sac de congélation ?

    Maman: parce que normalement on met du manger dedans, on ferme le sac et on le place au congélateur.

    Pilou: et ben moi j'appelle pas ça sac de congélation. J'appelle ça sac plastique pour piscine.

    Maman: ...

    Visiblement il ne changera pas d'avis.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :